Envie de participer ?
LE BODY KARATE A L'HONNEUR POUR LA FETE DU CANAL DE LASIAGNE A MOUGINS

Le samedi 6 saptembre 2013 a eu lieu la traditionelle fète du Canal de la Siagne à laquelle l ' Ecole de Karaté Do de Michel RICATTI était conviée ainsi que d'autres associations sportives mouginoises.

Une démonstration de Karate Do fut présentée au public venu nombreux assiter à cette manifestation ; des initiations ont été proposées et de nombreux enfants et adultes ont bénéficié des explications prodiguées par les intervenants : Messieurs Claude et Julien Mancini fidèles assistants de Michel Ricatti .

La nouvelle activité du club : le BODY KARATE fut présentée et animée avec brio par Claude et Julien Mancini animateurs de cette nouvelle discipline et a obtenu un franc succès auprés des nombreux enfants qui ont pu grace au dynamisme et au professionalisme des intervenants.

Les cours ont lieu au Dojo Municipal de Mougins le vendredi de 17h à 18h ,en projet un cours à Mougins le Haut le vendredi de 20 h à 21h ,ces cours s'adressent à tout public enfants à partir de 8 ans et adultes sans limite d'age.

Le BODY KARATE a été créé par la Fédération Française De Karaté et Disciplines Associées,cette activité consiste à pratiquer des techniques en musique et peut ètre un moyen pour découvrir notre discipline  de base le Karaté Do.

Cette activité est parfaitement complémentaire avec la pratique plus traditionelle des Arts Martiaux ,le Body Karaté permet un travail complet.

Les objectifs sontl'amélioration de la condition physique,la tonicité musculaire,une meilleure coordination motrice,une amélioration du système cardio vasculaire,l'apprentissage de nouveaux mouvements et l'acquisition de techniques de self défense,le tout sur une musique rythmée et moderne intégrée à des cours ludiques.